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La procédure est la même que pour une première demande de logement, vous devez remplir et déposer un dossier. Nous vérifierons ensuite l’état de votre logement et regarderons si vous êtes à jour dans le paiement de vos loyers. Si vous remplissez ces conditions, un chargé de clientèle prendra contact avec vous.

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Vous devez nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception, indiquant votre décision de quitter les lieux, ainsi que votre nouvelle adresse (si vous la connaissez déjà). Si vous êtes plusieurs à apparaître sur le contrat de location, vous devez tous signer ce courrier.

Vous devez nous prévenir trois mois avant votre départ. Ce délai peut être réduit à un mois en cas d’obtention d’un premier emploi, de mutation, de perte d’emploi, de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi, si vous êtes âgé de plus de 60 ans et que votre état de santé nécessite un changement de domicile, si vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

Ce délai peut être réduit à deux mois en cas d’attribution d’un logement HLM par un autre bailleur social.

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Le remboursement du dépôt de garantie se fait sous un mois à partir de la date du congé, si l’état des lieux de sortie est conforme à l’état des lieux d’entrée. Dans le cas inverse (dégradations, travaux à votre charge…), le délai de restitution est fixé à 2 mois. Dans les deux cas, il faut que vous soyez à jour de votre loyer et de vos charges.

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L’assurance est obligatoire, vous devez nous fournir une attestation. À défaut, Logélia assurera les murs, mais pas vos biens à l’intérieur du logement. En cas de sinistre ou de vol, vous ne serez pas couvert. Logélia vous facturera 3,53 € par mois tant que vous n’aurez pas fourni d’attestation. Cette somme n’est pas remboursable.

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Chaque année, les loyers sont révisés par le conseil d’administration. La révision se fait sur proposition du gouvernement, en fonction de l’indice de révision des loyers. Dans ce cas, vous en êtes informé. Une augmentation peut aussi survenir si votre logement a été réhabilité. Vérifiez également auprès de la Caisse d’allocations familiales (CAF) que vos aides n’ont pas changé.

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Il suffit d'appeler le Centre Relation Client au 05 45 38 66 00 qui vous enverra le formulaire à remplir. Il faudra le retourner accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB). Vous pouvez aussi demander la modification de votre date de prélèvement, l’arrêt du prélèvement et signaler un changement de coordonnées bancaires au Centre Relation Client au 05 45 38 66 00.

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Nous vous proposons plusieurs moyens de paiement. Vous pouvez choisir le prélèvement automatique. Il est gratuit, simple et efficace et vous serez sûr de ne jamais oublier de payer votre loyer. Vous avez le choix entre quatre dates de prélèvement : le 5, le 7, le 10 ou le 15 de chaque mois. Il suffit de remplir un formulaire.

Vous pouvez payer par carte bancaire dans votre agence ou sur notre site internet.

Vous pouvez payer par chèque, à l’ordre de Logélia Charente - 10 impasse d’Austerlitz CS 32518 – 16025 Angoulême Cedex.

Vous pouvez payer en espèces uniquement dans les bureaux de Poste, avec le talon de paiement de votre avis d'échéance.

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Bien sûr, appelez le Centre Relation Client au 05 45 38 66 00, qui vous expliquera les conditions d’accès aux dispositifs.

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Logélia ne dispose pas de cette information, vous devez contacter la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou la MSA.

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Les enquêtes sur l’occupation du parc social (OPS) et sur le supplément de loyer de solidarité (SLS) sont obligatoires pour la mise à jour de nos données. Vous disposez d’un mois pour y répondre. Une pénalité de 7,53 € par mois entier de retard sera appliquée pour non-réponse ou dossier incomplet. Les pénalités ne sont pas remboursables. Si vous n’êtes pas en mesure de répondre (hospitalisation, militaire en déplacement …), envoyez-nous un courrier avec un justificatif.

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Appelez le Centre Relation Client au 05 45 38 66 00, qui vous enverra l’attestation demandée par mail ou par courrier postal. Attention, pour obtenir une attestation de loyer, vous devez être à jour de vos paiements. Le procédé est le même pour obtenir une copie du bail ou de l’avis d’échéance.

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Le chauffage est allumé pour tous vers le 15 octobre et jusqu'au 15 mai environ. Cela dépend des conditions climatiques. S'il fait bon dehors, la chaudière ne s'enclenche pas.

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Si cela concerne un chauffage individuel au gaz, contactez notre prestataire Iserba au 05 45 94 48 48 et expliquez-lui votre problème. Si vous disposez d’un chauffage collectif au gaz, contactez le Centre Relation Client au 05 45 38 66 00.

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Présentez-vous à l'accueil de votre agence avec une pièce d'identité et pensez à apporter le précédent badge ou son numéro si vous l’avez (il figure sur votre état des lieux). Les badges et les clés perdus vous seront facturés.

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Signalez le problème au Centre Relation Client au 05 45 38 66 00, qui transmettra aux équipes de proximité. Si cela persiste, contactez la police au 17. Elle pourra intervenir en fonction de la gravité du tapage. Vous pouvez aussi déposer une main courante au poste de police ou de gendarmerie le plus proche, si la situation se dégrade. Envoyez-nous aussi un courrier en détaillant le problème.

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Signalez le problème au plus vite au Centre Relation Client au 05 45 38 66 00, qui fera remonter l’information.Un agent se déplacera à votre domicile pour évaluer la situation.

Concernant les blattes, si l'infestation est isolée dans votre seul logement, c'est à vous de prendre en charge le traitement et l'intervention d'une société spécialisée. Si l'infestation s'étend à plusieurs logements, mais que nous ne parvenons pas à repérer son origine : Logélia prend en charge l'intervention d'une société spécialisée, mais vous refacture le prix du produit utilisé. Enfin, si le logement a l'origine de l'infestation est repéré, c'est le locataire mis en cause qui règlera l'intégralité de la facture.

Concernant les punaises de lit, Logélia prend en charge le traitement si le locataire précédent était lui aussi infesté et si vous effectuez le signalement dans le premier mois de location. En revanche, si l'infestation survient au cours de votre location, c'est à vous de prendre en charge le traitement et l'intervention d'une société spécialisée.





Concernant les blattes, nous prenons en charge le coût de l’intervention du professionnel qualifié, mais c’est à vous de payer le produit utilisé à hauteur de 40%.

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L’assurance est obligatoire, vous devez nous fournir une attestation. À défaut, Logélia assurera les murs, mais pas vos biens à l’intérieur du logement. En cas de sinistre ou de vol, vous ne serez pas couvert. Logélia vous facturera 3,53 € par mois tant que vous n’aurez pas fourni d’attestation. Cette somme n’est pas remboursable.

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