Bien vous loger : notre ambition, notre métier

au premier plan, Mesdames Fabienne Godichaud, maire de Saint Michel, Agnès Bel, présidente de Logélia, Bénédicte Guénin, directrice départementale du territoire et Monsieur Olivier Pucek, directeur de Logélia -

Inauguration de 13 logements à Saint-Michel

2017-02-14

Le mercredi 19 octobre dernier, Madame Fabienne Godichaud, maire de Saint-Michel et Madame Agnès Bel, la toute nouvelle présidente de Logélia, ont inauguré un bâtiment construit derrière un plus ancien situé en façade du boulevard d'Auvergne à Saint-Michel.

Dessiné par le cabinet Comes&Kapper, la nouvelle construction se caractérise par ses lignes épurées. Les teintes des enduits, mêlant crème pâle, gris clair et gris foncé participent à sa modernité. Du T2 au T4, les 13 logements collectifs, dont deux adaptés aux personne handicapées, se répartissent  sur quatre niveaux entre rez-de-jardin et deuxième étage. Ils sont accessibles par deux entrées.

Ce bâtiment répond aux toutes dernières exigences très contraognantes de la réglementation thermique en vigueur, la RT 2012. Les grandes baies vitrées favorisent l'éclaorage naturel dans les pièces à vivre, tout en garantissant une meilleure isolation thermique. Le local de la chaufferie est érigé sur le côté en limite de propriété , à proximité de l'ancien bâtiment. La chaufferie bois-granulés et son réseau de desserte alimentent en eau chaude sanitaire et en chauffage le nouveau bâtiment. Cette chaudière performante permet donc aux vingt-six logements répartis dans les deux bâtiments de bénéficier d'une énergie responsable et durable.