Bien vous loger : notre ambition, notre métier

Coupe du ruban inaugural -

Diaporama

  • Coupe du ruban inauguralCoupe du ruban inaugural
  • Rue Roger Baudrin à AngoulêmeRue Roger Baudrin à Angoulême
  • Rue roger Baudrin à AngoulêmeRue roger Baudrin à Angoulême

Inauguration de 15 logements à Angoulême

2017-05-18

Inauguration de 15 logements neufs rue roger Baudrin à Angoulême mercredi 10 mai 2017.

Madame Agnès Bel, la présidente de Logélia, et Monsieur Xavier Bonnefont ont inauguré les 15 logements neufs situés à l’angle des rues Antoine-de-Conflans et Roger-Baudrin. Cette opération s’inscrit dans le cadre des Opérations de Renouvellement Urbain (ORU) du Grand-Angoulême. Le renouveau de ce quartier dont Logélia est un des acteurs principaux s’est traduit par de nombreuses démolitions, de réhabilitations, de constructions de logements neufs et de réalisations d’infrastructures. Cette opération de 15 logements sera complétée par une dernière de 30 logements neufs rue Saint-Vincent-de-Paul, dont les travaux commenceront cet automne.

Ce programme conçu par le cabinet d’architecture Michel Apard se compose de 6 logements individuels en bande (1 T5 et 5 T4) et de 9 logements individuels superposés (9 T3). Le choix s’est porté sur une architecture simple et moderne privilégiant des logements d’orientation Nord-Sud. Les cuisines s’ouvrent sur les séjours pour agrandir au maximum les pièces de vie principales. Les surfaces de circulation dans les logements ont été limitées et les dégagements réduits au minimum, au profit du séjour, tout en respectant l’accessibilité handicapée.

Le choix des matériaux, l’orientation, l’ensoleillement, l’éclairage naturel, les espaces verts et la gestion d’une énergie maîtrisée témoignent du souci de préserver la meilleure qualité de vie environnementale en privilégiant le confort d’hiver et le confort d’été (protection solaire dans toutes les pièces exposées au rayonnement solaire) et la maîtrise d’une consommation minimale d’énergie pour le chauffage.

Tous les espaces extérieurs, voies, cheminement piétons sont conformes à la réglementation accessibilité des personnes à mobilité réduite. Les logements individuels superposés sont dotés de locaux vélos. L’accès aux garages et aux logements est en enrobé ou en béton balayé.

 

Légende photo coupe du ruban inaugural, de gauche à droite : Michel Apard architecte DPLG, Roland Veaux vice-président GrandAngoulême, Samuel Cazenave premier adjoint au maire d'Angoulême, Agnès Bel présidente Logélia, Xavier Bonnefont maire d'Angoulême.