Bien vous loger : notre ambition, notre métier

Les écoliers devant une jardinière fleurie -

Espaces verts de La Grand Font : le civisme des écoliers

2019-06-26

Le 19 juin au matin, Logélia organisait l’opération Coquelicots dans le quartier de La Grand Font à Angoulême, pour sensibiliser des écoliers à la propreté des espaces verts.

Il aura suffi d’une petite heure aux enfants des écoles primaires Émile-Roux et Victor-Hugo pour ramasser pas moins de 140 kilos de déchets abandonnés aux abords des principaux immeubles du quartier.

Les groupes d’une vingtaine d’enfants, équipés de chasubles et de gants, étaient accompagnés par leurs enseignants, une équipe de Logélia, mais aussi par des agents de Grand Angoulême et de la Ville d’Angoulême ainsi que des employés du centre social CAJ de La Grand Font.

À la fin de l’opération, des coquelicots et des fleurs jaunes ont été plantés dans deux grandes jardinières, au pied de l’immeuble Églantines. Pour les remercier de leur civisme, Logélia a offert aux écoliers méritants un stylo et un calepin. Ils auront pu y noter leurs impressions sur cette matinée riche en enseignements et sur la nécessaire propreté de notre environnement.