Bien vous loger : notre ambition, notre métier

Olivier Pucek, directeur général de Logélia, Karine Delobel, référente TEPos à Logélia et Jean-François Dauré, président de Grand Angoulême -

Efficacité énergétique : Logélia s’engage

2019-06-27

Ces deux dernières années, Logélia a mis en place quatre mesures pour limiter la consommation énergétique de son siège à Angoulême, dans le cadre des territoires à énergie positive (TEPos) : la chaufferie a été rénovée, la climatisation n’est plus utilisée en été, un détecteur de présence a été installé dans le garage pour minimiser l’éclairage, et le télétravail a été introduit afin de restreindre les déplacements en voiture.

Bilan de ces actions : en 2018, Logélia a réussi à économiser 21 910 kWh de sa consommation d’électricité et de gaz par rapport à l’année 2016, soit une baisse de 7,4 %. Les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites d’environ 4,6 tonnes de CO2.

Le 18 juin dernier, Logélia, avec dix-sept entreprises, a présenté les résultats et les perspectives de ses engagements à la CCI d’Angoulême. L’occasion pour Karine Delobel, la référente TEPos à Logélia, de rappeler que « la performance énergétique est une des préoccupations quotidiennes » du bailleur social du Département qui assure la gestion de plus de 7 000 logements. Elle a également souligné que la réhabilitation de 1 000 logements était inscrite dans son Plan stratégique de patrimoine, avec comme ligne conductrice la performance énergétique.