Bien vous loger : notre ambition, notre métier

Edito 2017

Agnès Bel - Présidente Logélia

Le Président du Département, François Bonneau a souhaité un temps s’impliquer personnellement dans la réorganisation de Logélia. Après s’être assuré que tout allait mieux et que les dossiers les plus difficiles, en particulier celui des emprunts toxiques avaient été convenablement gérés, il m’a invité à le remplacer.

J’ai été élue Présidente le 26 septembre 2016 et je remercie l’ensemble de mes collègues administrateurs de leur confiance.

Je siège au conseil d’administration de Logélia en tant que conseillère départementale du canton d’Angoulême ouest  qui compte entre autres en son sein, le quartier de Basseau. Je suis également élue de la commune de Fléac. C’est la première fois qu’une femme est élue à la présidence du premier office HLM de Charente. Cette distinction m’honore bien entendu et il me semble qu’un regard différent sera ainsi porté sur les projets de logements, leurs constructions, leurs réhabilitations ou peut-être aussi sur la vie de nos familles locataires…

… Un regard de femme militante des causes sociales, consciente que le logement est un outil efficace d’intégration sociale, un moyen très pertinent d’amélioration de la qualité de la vie.

Je veillerai  particulièrement à ce que davantage de crédits soient consacrés à la production de logements nouveaux dans le Département mais aussi à la maintenance et à la rénovation des 7000 logements que nous possédons déjà.

Il doit y avoir un logement sain et confortable pour chacun, quels que soient ses moyens financiers.

Nous devrons demain mieux répondre aux très nombreuses demandes de logement qui nous sont adressées chaque jour.

Si vous êtes à la recherche d’un logement, contactez-nous au 05 45 38 66 00.

Notre équipe compétente et réactive sera toute à votre écoute.

 

 

Agnès BEL