1+1 Habitat

Logélia et l’Odhac 87, son homologue basé en Haute-Vienne, se sont unis en une société de coordination baptisée « 1+1 Habitat » en août 2021. Ce regroupement s’est imposé à eux, comme à tous les offices publics gérant moins de 12 000 logements et conformément à la loi ELAN votée en 2018.

La société de coordination vise à renforcer les offices publics. À eux deux, Logélia et l’Odhac 87 cumulent 13 160 logements.

Cette union leur permettra de réaliser des économies d’échelle en mutualisant leurs achats. Ils pourront également répondre plus efficacement aux demandes de logements formulées dans les zones tendues et mieux résister à la baisse de loyers imposée par le gouvernement. Un renforcement bienvenu pour rester performant face aux Entreprises sociales de l’habitat (ESH).

« 1+1 Habitat » travaille sur des projets novateurs, comme la mise en place de QR Codes dans les logements permettant aux locataires de signaler des dysfonctionnements. Une ambitieuse réflexion sur la construction de logements décarbonés est aussi engagée.

LOGO 1+1 HABITAT.jpg bis
Accessibilité