Acquérir un logement

Je suis locataire et je veux acheter mon logement

Vous êtes locataire et vous vous plaisez dans votre logement ? Vous pouvez en devenir propriétaire sous certaines conditions :

  • Vous devez être locataire depuis deux ans au minimum
  • Votre logement doit avoir plus de dix ans


Pour savoir si votre logement est éligible, vous pouvez faire une demande à contact@logelia.fr ou au 05 45 38 66 00. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à Logélia, 10 impasse d’Austerlitz 16025 Angoulême Cedex.

Le prix de vente est fixé par le Conseil d’Administration. Il vous sera communiqué par écrit. La préfecture devra donner son accord pour valider la vente.

Avant toute démarche, il est important d’effectuer une simulation bancaire auprès d’un organisme de prêt pour connaître votre capacité d’emprunt.

Votre conjoint, votre partenaire, vos enfants ou vos parents peuvent acquérir le logement à votre place, avec votre accord. Ils devront respecter les plafonds de ressources définis.

Je veux acheter un logement sans être locataire

Même si vous n’êtes pas locataire Logélia, rien ne vous empêche d’acquérir un bien vacant issu de notre patrimoine. Retrouvez les conditions détaillées ici.

Acheter un logement Logélia vous garantit un prix attractif, des frais de notaire calculés selon un barème spécifique, l’absence de frais de dossier et un accompagnement personnalisé.

Consultez la liste de nos biens disponibles à la vente ici.

Avant toute démarche, il est important d’effectuer une simulation bancaire auprès d’un organisme de prêt pour connaître votre capacité d’emprunt.

Je veux acheter un terrain

Vous pouvez décider d’acquérir un terrain, plutôt que d’acheter une maison. Logélia vous propose des terrains à bâtir viabilisés et libres de constructeur.

Les premiers terrains sont disponibles aux Grillauds, à Saint-Yrieix, à proximité de la piscine Nautilis et du boulevard de Bretagne fin 2022. Il s’agit de vingt parcelles de 510m² à 660m² au prix moyen de 100€/m².

Quatorze terrains, d’environ 400m² chacun, seront disponibles fin 2022 dans le quartier de la Doue à Châteaubernard au prix moyen de 85€/m².

Consultez les terrains disponibles à la vente ici.

Accessibilité