Un spécialiste de la construction
Logélia est propriétaire de logements et de foyers, qu’il met en location. C’est aussi un spécialiste de la construction. L’activité de maîtrise d’ouvrage est variée. Elle porte sur des nouveaux logements et des projets plus spécifiques, comme des gendarmeries et des auberges de jeunesse.
La force de Logélia réside dans la diversité de ses réalisations
A Ruffec, il a construit une gendarmerie et des logements pour les militaires.
Il montre sa capacité d’adaptation en répondant aux exigences spécifiques du cahier des charges du Ministère de la Défense.


A Angoulême, dans le quartier de la Grand-Font, il a acquis un ancien hôtel-restaurant pour le transformer en auberge de jeunesse.
19 chambres (pour une capacité totale de 60 places) seront aménagées pour satisfaire les besoins des jeunes travailleurs, comme des touristes.
A La Couronne, au cœur du campus universitaire, il a développé une résidence hôtelière à vocation sociale, baptisée Ekolia.
C’est un projet inédit dans le Département, qui permet de loger en priorité des étudiants et des apprentis, mais également des touristes et des salariés, sur des durées variées.


A Segonzac, il a livré une résidence intergénérationnelle. Les 32 locataires sont des seniors et des jeunes de moins de 30 ans.
La diversité des publics se reflète dans l’aménagement des logements, adaptés à chaque catégorie de locataire.