La résidence étudiante Les Terrasses de l'Houmeau inaugurée

Logélia a inauguré les 44 appartements des Terrasses de l'Houmeau jeudi 20 octobre. Situés 101 rue de Paris à Angoulême, ils sont entièrement meublés et réservés aux étudiants et jeunes actifs. L'inauguration s'est déroulée en présence de Patrick Gallès, président de Logélia, Philippe Bouty, président du Département, Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême et président de GrandAngoulême, Christophe Noël, directeur général du groupe Réalités en Nouvelle-Aquitaine, de plusieurs élus, partenaires et salariés de Logélia.

Transformer un projet d'immeuble de bureaux en résidence étudiante. C'est la proposition audacieuse qu'a soumise Logélia au promoteur Réalités au début de l'année 2020, conscient de la croissance rapide et importante de la demande de logements étudiants à Angoulême. Si Réalités a conservé quelques bureaux, appartements de standing et espaces commerciaux entre le rez-de-chaussée et le deuxième étage, Logélia est aujourd'hui propriétaire des 44 appartements, répartis sur les quatre étages restants.

La résidence propose 42 studios et deux appartements en colocation, mais aussi des espaces partagés: un vaste balcon au 4ème étage, une terrasse et une salle commune avec cuisine au 5ème étage.

Le chantier s'est déroulé de novembre 2020 à mai 2022. Les premiers étudiants y ont posé leurs valises début juillet 2022. Ils sont pour moitié issus des bancs d'Ecole 42, une nouvelle formation en informatique située à quelques centaines de mètres. Une convention a été signée pour, à terme, lui réserver tous les logements de la résidence.

Retrouvez le descriptif complet de la résidence dans le document joint.



IMG 0135
IMG 0150
IMG 0157
Accessibilité