Logélia permet à ses salariés pompiers volontaires de partir en intervention sur leur temps de travail
Mercredi matin, Logélia a signé sa première convention de disponibilité avec le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Charente. La signature s'est déroulée au centre de Confolens, en présence de Philippe Bouty, président du SDIS 16 et du Département de la Charente, de Patrick Gallès, président de Logélia, et du colonel Bruno Hucher, directeur du SDIS 16.
Deux agents confolentais de Logélia sont sapeurs-pompiers volontaires : ils pourront désormais partir en intervention pendant leurs heures de travail.
Une bonne nouvelle pour le centre de Confolens, qui a assuré 533 interventions en 2022. Il compte 34 sapeurs-pompiers, presque tous volontaires. Qui dit volontaires, dit activité salariée et donc indisponibilité sur les heures de bureau, notamment. Grâce à la
convention de disponibilité, les volontaires peuvent intervenir plus aisément en journée, en effectif suffisant, et
donc exercer dans de meilleures conditions
La convention autorise aussi les agents concernés à prendre leur poste plus tard, en prenant une heure de repos après une mission nocturne, par exemple. Elle leur évite de devoir poser des congés payés pour leur activité de sapeur-pompier. Elle offre donc davantage de souplesse et facilite la conciliation entre vie professionnelle, vie familiale et engagement.