Reconversion de l'ancienne caserne des pompiers de Jarnac

Après la démolition de l'ancienne caserne de pompiers de Jarnac en début d'année, les travaux de construction d'un immeuble de 30 appartements, répartis au sein de trois étages, ont débuté rue Dogliani, à Jarnac.

Les différents partenaires de ce projet se sont réunis lundi 11 septembre pour une pose symbolique de la première pierre.

Logélia est associé au promoteur Linkcity, filiale du groupe national Bouygues Construction, pour mener à bien ce chantier. La mairie de Jarnac, Grand Cognac, le Département de la Charente et la Préfecture de la Charente soutiennent cette reconversion de friche, qui permet de limiter l'expansion du bâti sur des espaces naturels et de dynamiser le centre-ville.

Les 30 logements - du T1bis au T4- disposeront chacun d'une cuisine aménagée, d'un balcon ou d'une terrasse et d'une place de stationnement. Des panneaux photovoltaïques installés en toiture permettront d'alimenter les parties communes en électricité. Les premiers locataires devraient emménager en juillet 2024.


brique
discours PG
jarnc vue 1
IMG 2309
×
Accessibilité